Tu es un commercial ? Vends-toi au secteur de la construction !

Le secteur de la construction est constamment à la recherche de nouveaux profils motivés. Ton expérience dans la vente ou le commerce de détail peut être un atout précieux. Voici pourquoi tes qualités sont très  »vendeuses » !

Le secteur de la construction est constamment à la recherche de nouveaux profils motivés. Ton expérience dans la vente ou le commerce de détail peut être un atout précieux. Voici pourquoi tes qualités sont très  »vendeuses » !

Travailler dur, résoudre les problèmes de manière créative, répondre aux besoins des gens et aller jusqu’au bout des choses. Si cela te ressemble, alors le monde de la construction est fait pour toi. En effet, la vente et la construction exigent des qualités similaires. Si tu souhaites réorienter ta carrière, c’est donc une excellente alternative.

Pas d’expérience ? Pas de problème !

On t’entend déjà dire : « Mais je ne suis pas maçon, ni charpentier, ni… ». Peut-être bien, mais pour ton emploi actuel, tu as aussi dû apprendre. Personne ne naît avec un marteau ou une truelle dans la main. Tout le monde peut apprendre un métier. Ce qui compte, c’est que ta motivation et ta persévérance soient à la hauteur. Première chose : commence à chercher les métiers qui correspondent à tes centres d’intérêt et tes talents. Comment ? Avec l’aide de notre ConstruWizard !

Il existe plusieurs façons d’acquérir les connaissances techniques nécessaires : par le biais de stages, de cours du soir, d’un Emploi Tremplin Construction (ETC) ou d’un Trajet maître-tuteur (TMT). Pour plus d’infos sur un premier emploi sans expérience dans la construction, clique ici. 

Si tu n’es pas certain du métier que tu veux faire dans la construction, tu peux regarder du côté du Forem. Toute l’année, des séances d’information/formation sont organisées. Tu peux aussi t’inscrire à une MISIP, une MIse en SItuation Professionnelle. De quoi te confronter à la réalité des métiers et découvrir ce que tu aimerais devenir. Ou pas. 

3 avantages de venir dans la construction

Pas totalement convaincu ? Voici 3 autres avantages qui t’inciteront certainement à nous rejoindre.

1. De la variété au quotidien

Dans le secteur de la construction, il se passe toujours quelque chose et il est rare que deux journées soient pareilles. Parce que tu rencontres des personnes différentes sur chaque chantier, mais aussi parce que chaque projet a ses aspects uniques. Un jour, tu travailles sur une maison, le lendemain, tu bâtis une nouvelle école. Bref, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

2. Un bon salaire

Quel est le salaire minimum d’un ouvrier de la construction ? 2.919 euros bruts par mois. Et 6 mois à peine plus tard, tu es déjà considéré comme un travailleur  »expérimenté » avec à la clé une augmentation de salaire. En outre, tu bénéficies d’une indemnité de déplacement, d’allocations de chômage en cas de force majeure (lorsque tu ne peux pas travailler à cause du gel, par exemple), d’un régime de pension complémentaire et bien d’autres avantages encore.

3. Un travail qui a du sens

Chaque jour, tu contribues à réaliser les rêves des gens. Un bureau confortable, une maison accueillante … Jour après jour, tu vois ton dur travail devenir un beau produit fini. Et le soir, tu rentres à la maison avec un grand sentiment de satisfaction.

Si tu te demandes quels sont les autres avantages à travailler dans la construction, lis notre blog : 3 avantages de travailler dans la construction.

 

Convaincu ?

Si tu veux plus d’infos ou de l’aide pour ta recherche d’emploi, contacte-nous ou consulte notre page dédiée aux métiers du secteur. Tu n’es pas encore certain de l’emploi qui te convient ? Alors, utilise notre assistant ConstruWizard. Réponds à quelques questions et il te proposera des emplois taillés sur mesure en fonction de tes compétences et de tes centres d’intérêt.