De l’horeca à la construction : 3 jobs pour mettre à profit ton expérience
Le secteur de la construction est constamment à la recherche de nouveaux profils motivés. Mets…
Si tu travailles dans l’industrie, tu as sans doute déjà acquis pas mal d’expérience dans l’assemblage, la production de produits (semi-)manufacturés, les produits chimiques et bien plus encore ! Tu cherches un nouveau défi ? Alors, un job dans le secteur de la construction pourrait bien être ton futur (proche).
De plus, tu ne seras jamais seul. Il y aura toujours quelqu’un pour te guider à chaque étape et te montrer qu’il y a de nombreuses manières de faire tes premiers pas dans notre merveilleux secteur. Pour en savoir plus sur les stages, les formations et les trajets maître-tuteur, visite notre blog !
Une grande partie de ton expérience peut être valorisée pour ton nouvel emploi. Et ce n’est pas la seule similitude entre les deux secteurs. Par exemple, la construction, comme l’industrie, se concentre de plus en plus sur un avenir durable. Le travail circulaire, avec des technologies et des matériaux innovants, est au cœur de notre secteur. En outre, tu pourras également compter sur de nombreux avantages (extra-légaux) ainsi que de nombreuses opportunités d’évolution dans ton travail et au sein de ton équipe.
Dans la construction, il n’y a pas deux jours identiques. Un jour, tu bâtis la vision d’un architecte, un autre, tu réalises le rêve d’un client. Tu fais de chaque maison un foyer. Tu travailles chaque jour au grand air avec de supers collègues. Où d’autre peux-tu trouver ça ?
Si tu veux plus d’infos ou des conseils, n’hésite pas à nous contacter. Et si tu préfères d’abord chercher par toi-même, visite notre page dédiée aux métiers du secteur.
Tu n’es pas encore certain de l’emploi qui te convient ? Alors, utilise notre assistant ConstruWizard. Réponds à quelques questions et il te proposera des emplois taillés sur mesure en fonction de tes compétences et de tes centres d’intérêt. Bonne recherche !