3 bonnes raisons de passer de l’industrie métallurgique au secteur de la construction
Tu as des bras et un mental d'acier, et tu es polyvalent ? Alors, nous…
Tu as déjà bâti une cathédrale en Lego ? Tu as peut-être un réseau ferroviaire miniature dans le grenier ? Ou bien, tu es l’électricien qui dépanne toute la famille ? Alors, si tu n’as pas deux mains gauches, il y a un moyen de pratiquer ton hobby chaque jour : la construction.
As-tu déjà eu le sentiment d’être passé à côté d’une opportunité ? Si tu es véritablement passionné par la construction, on le comprend très bien. C’est un secteur qui apporte tant de choses. Chaque jour est différent, sauf en ce qui concerne la satisfaction de rentrer tous les soirs fier du travail accompli. Tu peux aussi compter sur de nombreux avantages tels qu’un salaire attractif, des avantages et une sécurité d’emploi que tu ne trouveras pas ailleurs.
Sache qu’il n’est jamais trop tard pour changer et faire le métier de tes rêves. Nous sommes convaincus que tu trouveras ton bonheur dans la construction, surtout qu’il y a un choix très varié de jobs qui n’attendent que toi.
Si tu ne sais pas par où commencer, essaye notre assistant ConstruWizard. Indique tes centres d’intérêt, tes compétences et, par exemple, le temps de trajet que tu désires. Il te proposera ensuite des emplois taillés sur mesure selon tes critères.
Tu es intéressé et tu as un peu d’expérience dans le domaine ? Même si tu as déjà tiré des câbles électriques, posé du plancher chauffant ou fait des travaux de menuiserie pendant ton temps libre, tu as peut-être envie d’élargir tes connaissances ? Il y a plusieurs manières de devenir un véritable artisan et pas nécessairement en retournant à l’école.
Connais-tu la formation en alternance ? Le principe est simple : tu suis des cours à temps partiel et tu mets immédiatement en pratique ce que tu as appris. Ce système est bien connu dans l’enseignement secondaire, et de plus en plus répandu dans l’enseignement pour adultes. Autre possibilité, l‘Emploi Tremplin Construction (ETC). Dans ce cas, un tuteur t’accompagne pendant 18 mois pour te permettre d’apprendre un nouveau métier au sein d’une entreprise de construction. Toutefois, pour y avoir accès, tu ne dois pas avoir plus de 27 ans.
Tu trouveras également de nombreuses offres d’emploi sur les sites de Construcity.Brussels et du Forem en lien avec le secteur de la construction.
Prends directement contact avec l’un de nos conseillers. Ensemble, vous verrez la formation qui te convient le mieux et où tu pourras trouver le travail de tes rêves. Et ainsi, faire de ton hobby, ton métier !