De l’horeca à la construction : 3 jobs pour mettre à profit ton expérience

Le secteur de la construction est constamment à la recherche de nouveaux profils motivés. Mets à profit ton expérience dans l’horeca et trouve le poste de tes rêves. C’est justement ce qu’on te propose.

Le secteur de la construction est constamment à la recherche de nouveaux profils motivés. Mets à profit ton expérience dans l’horeca et trouve le poste de tes rêves. C’est justement ce qu’on te propose.

Tu travailles dans l’horeca et tu es prêt pour un nouveau défi ? Alors, lance-toi dans le secteur de la construction. Ton habilité, ton sens du travail et ton caractère sociable te seront certainement utiles ! Pour t’aider dans tes démarches, on t’a concocté un menu avec 3 emplois qui correspondent à ton profil.

3 jobs faits pour toi

Si tu viens du secteur de l’horeca, tu possèdes déjà des qualités que nous pouvons mettre à profit. Ci-dessous, tu trouveras quelques suggestions de domaines dans lesquels tes compétences pourraient s’avérer utiles. Mais, ne te limite pas à ça. Notre secteur offre une centaine de métiers différents à découvrir. Il y en a déjà 35 expliqués sur notre page et notre assistant ConstruWizard peut aussi t’aider à trouver les emplois qui correspondent à tes centres d’intérêt.

1. Peintre

N’imagine pas un chevalet, un modèle sur un drap de velours ou une palette de couleurs impressionniste. Mais, cela ne signifie pas que tu ne pourras pas exprimer ta créativité en tant que peintre/décorateur(-trice). Tu apporteras par contre la touche finale aux bureaux, maisons ou ouvrages d’architecture comme des ponts ou des viaducs.

2. Plafonneur(-euse)

C’est là que ton habileté manuelle de l’horeca te sera utile ! Tu t’occupes des finitions des murs et des plafonds, tu fais des réparations à la chaux et tu transformes un chantier en véritable maison ou bureau. Le métier de plafonneur(-euse), touche directement les gens, un peu comme ce que tu fais maintenant.

3. Conducteur(-trice) d’engins de chantier

Le lien est sans doute un peu moins évident, mais en tant que conducteur(-trice) d’engins de chantier, tu travailleras avec des engins de grande et petite taille : des excavatrices aux grues, toujours en étant attentif aux détails et à la sécurité de tous. Ton caractère sociable sera un atout pour travailler avec les différents corps de métier que tu rencontreras sur les chantiers.

Si tu veux en savoir plus sur le secteur de la construction, lis notre blog sur les avantages et incovénients de la construction.

 

Pour aller plus loin

Pas encore totalement convaincu par nos arguments ? Ou tu préfères te faire ta propre idée avant de choisir ? Dans ce cas, il existe plusieurs possibilités d’acquérir de l’expérience : par le biais de stages, de cours du soir, d’un Emploi Tremplin Construction (ETC) ou d’un Trajet maître-tuteur (TMT). Pour plus d’infos sur un premier emploi sans expérience dans la construction, clique ici.

Si tu n’es pas certain du métier que tu veux faire dans la construction, tu peux regarder du côté du Forem. Toute l’année des séances d’information/formation sont organisées. Tu peux aussi t’inscrire à une MISIP, une MIse en SItuation Professionnelle. De quoi te confronter à la réalité des métiers et découvrir ce que tu aimerais devenir. Ou pas.

Convaincu ?

Si tu veux de l’aide pour trouver un emploi près de chez toi, contacte-nous. Et pour des idées d’emplois sur mesure, consulte notre assistant ConstruWizard.